Pourquoi Nous Aimons Grand Manan

2019-11_ThomasBMunro_CWBY (9).jpg

POURQUOI NOUS AIMONS GRAND MANAN

ÉCRIT PAR: KATELYN BARKER, TECHNICIENNE EN CONSERVATION ET ENGAGEMENT


Nous avons entrepris l'un de nos projets de conservation les plus importants à ce jour : conserver 860 acres sur l’île Ross. Nous avons discuté avec certains des membres du cabinet de la campagne Conservons notre NB, du conseil d'administration et du personnel pour en savoir plus sur les raisons pour lesquelles la protection de l'île Ross est si passionnante et pourquoi ils aiment Grand Manan.


Une peinture de Michael McEwing de Ashburton Head

Une peinture de Michael McEwing de Ashburton Head

Mon coin de nature préféré à visiter à Grand Manan est la réserve naturelle du rivage commémoratif Thomas B. Munro.

L'une de mes randonnées préférées dans la réserve naturelle du rivage commémoratif Thomas B. Munro a commencé par l'observation de petits rorquals au début du sentier rouge. J'ai continué à entendre les baleines en marchant sur les falaises côtières. 

L'exposition Conservation sur toile de Michael a présenté des peintures de 33 réserves naturelles de la Fondation pour la protection des sites naturels dans la province, y compris celles de la belle île de Grand Manan.

Ce qui excite le plus Michael dans la protection d'une plus grande partie de Grand Manan:

Grand Manan est un endroit où ma famille et moi espérons continuer à revenir chaque année. Le nombre de peintures que l'on peut réaliser en explorant les zones naturelles de Grand Manan est infini. La protection de ces zones permettra de continuer à les explorer et à profiter de leur diversité naturelle pour les générations à venir.


Bethany à la réserve naturelle du rivage commémoratif Thomas B. Munro

Bethany à la réserve naturelle du rivage commémoratif Thomas B. Munro

Bethany Young, Responsable de l’intendance

En tant que responsable de l'intendance à la Fondation pour la protection des sites naturels du Nouveau-Brunswick, j'ai la chance de me rendre assez souvent à Grand Manan et j'aime y aller pendant mon temps libre. Avec trois réserves naturelles dans la partie nord de l'île, nos groupes d'intendance prennent soin des espèces qui y résident et sont protégées pour les générations futures. 

Mon expérience préférée à Grand Manan est de parcourir le sentier rouge depuis le phare Southwest Head jusqu'au Hole-in-the-Wall. Bien sûr, c'est grâce au travail acharné de l'association des sentiers de Grand Manan. Admirer la baie de Fundy à Ashburton Head et observer les énormes bouleaux jaunes qui s'étendent sur plusieurs centaines de mètres dans la partie sud-ouest de l'île sont quelques-uns de mes souvenirs les plus précieux. 

Par une nuit glaciale, sombre et venteuse sur la plage Indian, j'ai rencontré un invité inattendu. Je me levais pour rincer mon plat lorsque, tout à coup, j'ai vu un petit rorqual remonter à la surface à 10 mètres de moi, se nourrissant des poissons qui se trouvaient à proximité. Quelle surprise fantastique !

Ce qui excite le plus Bethany dans la protection de l’île Ross:

L'île Ross est un endroit magnifique avec 11 km de littoral. La création de partenariats et d'amitiés au niveau local est ce qui me passionne le plus, ainsi que le fait de prendre soin de cet endroit spécial afin qu'il puisse continuer à offrir un refuge à la faune et à la flore qu'il abrite.  Je suis très enthousiaste à l'idée d'un grand nettoyage du littoral de l'île Ross!


Photo de Lydia sur son île préférée

Photo de Lydia sur son île préférée

Lydia LaPointe, Membre du cabinet Conservons notre NB

J'ai fait de nombreux voyages à Grand Manan, étant une amoureuse du comté de Charlotte, et j'admire toujours les vues historiques et pittoresques au phare Swallowtail.  J'y vais à chaque fois que j'en ai l'occasion. 

Mon souvenir préféré à Grand Manan était une journée chaude de juillet, dans une petite clairière au-dessus de la plage de Dark Harbour, surplombant une vue de la côte du Maine, sentant la mer et les fleurs sauvages, avec des dizaines d'abeilles et de monarques tout autour de moi. 

Au fil des ans, lors de mes visites à Grand Manan, l'île Ross était le site délabré du phare, visible depuis l'île, alors qu'il s'effondrait lentement.

Ce qui excite le plus Lydia dans la protection de l’île Ross:

Il ne m'est jamais venu à l'esprit que cette île privée serait accessible à tous ceux qui voudraient la visiter. 

C'est un joyau. 

Protéger l'île Ross à jamais est un beau cadeau pour la faune et la flore ainsi que pour les visiteurs humains.


Brittany et sa famille profitant de la vue sur Grand Manan

Brittany et sa famille profitant de la vue sur Grand Manan

Brittany Dixon, Technicienne en conservation et engagement

Mon site naturel préféré à Grand Manan est le point de vue sur Dark Harbor.  Après quelques jours de randonnée, c'était un endroit magnifique pour prendre une pause, regarder la baie de Fundy et se détendre aux sons et aux odeurs de la nature

Mon souvenir préféré de la nature à Grand Manan est d'observer le coucher de soleil avec ma famille sur un banc surplombant les falaises du sentier rouge. Nous avons fêté ensemble et nous nous sommes détendus après quelques jours de randonnée.

Ce qui excite le plus Brittany dans la protection de l’île Ross:

Je pense que ce qui me passionne le plus dans la protection de l'île Ross, c'est qu'elle donne aux gens la possibilité d'explorer cette zone naturelle d'importance écologique pour les années à venir ! J'ai hâte que les gens découvrent les oiseaux, les baleines et les autres créatures de l'île Ross, moi y compris ! En protégeant l'île, nous pouvons nous assurer que la beauté de l'île Ross demeure intacte pour tous.


Tom Beckley, Membre du conseil d’administration

Je ne me lasse pas des falaises du Sud-Ouest. Mon souvenir de nature préféré sur l'île est une randonnée sur le sentier de la réserve naturelle du rivage commémoratif Thomas B. Munro avec mon frère et ma belle-sœur. 

Ce qui excite le plus Tom dans la protection d'une plus grande partie de Grand Manan : 

Grand Manan est un trésor maritime. Elle est à la fois domestiquée et sauvage. Il s'agit d'un environnement « périphérique » passionnant entre la mer et la terre. Il est facile de passer à « l'heure de l'île » quand on y est.


Catherine à la réserve naturelle du rivage commémoratif Thomas B. Munro

Catherine à la réserve naturelle du rivage commémoratif Thomas B. Munro

Catherine Wisniowski, Coordinatrice de l’intendance

J'adore visiter l'île magique de Grand Manan. Bien qu'il soit difficile d'en choisir une seule - il faudrait que ce soit Hayes Point. Elle offre un point de vue parfait sur les falaises massives de l'île et sur la baie de Fundy. Quel plaisir de camper dans un endroit si pittoresque - nous avons même aperçu quelques baleines et phoques... la perfection !

La randonnée sur le sentier rouge - laissez-moi vous dire qu'elle n'a pas déçu. Le sentier est époustouflant avec ses vues sur l'océan et ses majestueux bouleaux tordus. Outre la beauté naturelle du sentier, les gens sympathiques qui nous ont offert de nous conduire au départ du sentier lorsque nous sommes arrivés sur le traversier et les randonneurs avec qui nous avons dîné en cours de route ont vraiment fait de notre visite à Grand Manan une expérience magique. Je reviendrai à Grand Manan - mais la prochaine fois, j'espère explorer l'île Ross protégée.

Ce qui excite le plus Catherine dans la protection de l’île Ross: 

Venant de Toronto et ayant vécu en ville pendant la plus grande partie de ma vie, j'ai été stupéfaite par la beauté et l'état naturel des côtes de la baie de Fundy. Grand Manan est un endroit spécial qui émerveille les visiteurs et qui est encore plus important pour la faune et la flore. Savoir qu'une autre partie de la baie sera protégée est une excellente nouvelle. Une autre île pleine de nature à explorer et à apprécier.


Le partenaire de Kaela, Tyler, ses amis Shawn et Adrienne, et leur fils, Cohen.

Le partenaire de Kaela, Tyler, ses amis Shawn et Adrienne, et leur fils, Cohen.

Kaela Neil, Coordinatrice de la politique stratégique

J'ai participé à de nombreux voyages à Grand Manan, à la fois pour la Fondation pour la protection des sites naturels et pendant mon temps libre. Mon site naturel préféré sur l'île est la randonnée le long de la pointe sud vers le « troupeau de moutons ». C'est comme une scène du Seigneur des anneaux. Surtout quand il y a de la brume et que les vagues déferlent sur les falaises et les affleurements rocheux

Mon souvenir préféré à Grand Manan est celui d'une belle journée ensoleillée, en randonnée avec des amis dans la partie nord-ouest de l'île.  Je me souviens que l'on pouvait voir à des kilomètres à la ronde.  En nous arrêtant sur la plage pour dîner, nous avons remarqué qu'au moins huit marsouins se nourrissaient de poissons à proximité. 

Un autre souvenir de la nature préféré est d'avoir fait une « promenade de roches » avec mon amie Maree, une géologue.  Nous avons exploré la ligne de faille, la plage et la zone intertidale, à la recherche de créatures dans les algues.

Ce qui excite le plus Kaela dans la protection de l’île Ross: 

Qu'est-ce qui m'excite le plus dans la protection de l'île Ross ? Je suis très excitée de pouvoir visiter la réserve naturelle et d'admirer la vue sur l'océan et la vie marine sur le sentier. J'apprécie davantage ces randonnées lorsque je sais que la terre demeurera protégée pour toujours et que les générations futures pourront profiter du même paysage (ou d'un paysage similaire) que moi. 


Vous avez une histoire à nous raconter sur votre amour pour la nature de Grand Manan ?  Ou vous voulez en savoir plus sur comment nous allons protéger l'île Ross

Nous serions ravis d'entrer en contact avec vous! 

Veuillez nous envoyer un message en appuyant sur le bouton ci-dessous ou en vous mettant en contact avec notre responsable des communications et de l'engagement, Cheyenne, à cheyenne.currie@ntnb.org.

Communications Nature Trust