Top
 

GÉRER

LES RÉSERVES NATURELLES GRÂCE À UN RÉSEAU DE BÉNÉVOLES ET DE PARTISANS

 
 
 
2017_Outward Bound Volunteers_Ministers Face.jpg

Une fois que nous avons obtenu une propriété, la prochaine étape est de créer un plan de gestion d’intendance pour la réserve naturelle.

Notre département d’intendance prépare les plans de gestion, assure la surveillance des limites de propriétés et les études sur la faune et la flore, et collabore avec les bénévoles locaux et des experts en conservation pour trouver la meilleure façon de gérer chaque terre.

Nous travaillons aussi avec les voisins de la réserve, des individus et des groupes communautaires pour établir des intendants des terres qui s’occupent de la réserve et gardent la Fondation à jour au sujet de tous changements à la propriété, ainsi qu’à établir des groupes d’intendance « Amis de… ».

Les intendants des terres et les bénévoles d’intendance sont les yeux et les oreilles de la Fondation sur nos réserves et grâce à leur aide, nous pouvons utiliser cette information pour créer des plans d’actions efficaces et intégraux pour la gestion perpétuelle de nos réserves naturelles.

Nos intendants se consacrent à nos réserves naturelles leur temps pour entretenir, gérer et prendre soin régulièrement de nos terres protégées. L’intendance ne consiste pas uniquement à surveiller et à chérir les terres, elle lie également les autres à la nature et améliore la qualité de vie pour les générations futures.

Consultez une carte des terres que nous gérons ici.


Projets d’intendance


Êtes-vous intéressé de devenir un intendant des terres ou de rejoindre un groupe d’intendance dans votre région ?
Contactez notre département d’intendance pour plus d’informations.