Aperçu

Donnée par M. James Munro, la réserve naturelle Thomas B. Munro, composée de plus de 26 hectares (64 acres), a été la première zone conservée par la Fondation pour la protection des sites naturels sur l'île Grand Manan. Cette réserve est une étroite bande de terre qui s'étend le long de la pointe nord de l'île Grand Manan, dans la baie de Fundy. Elle comprend des falaises spectaculaires de plusieurs centaines de mètres de haut et les points de repère connus sous le nom de « Northern Head », « The Bishop » et « Ashburton Head ».

Nous reconnaissons que la réserve naturelle du rivage commémoratif Thomas B. Munro se trouve sur le territoire traditionnel des peuples Wabanaki.

Histoire

M. James Munro a d’abord donné la réserve comme servitude de conservation, puis a donné le titre complet à la Fondation pour la protection des sites naturels du Nouveau-Brunswick en 2004.

La Fondation pour la protection des sites naturels est fière de protéger à perpétuité cette part importante des espaces naturels du Nouveau-Brunswick pour les générations futures.

Écologie

Website+Circle+Template+%2843%29.jpg

La réserve a été créée pour assurer la protection à long terme des caractéristiques naturelles de la réserve, y compris ses forêts, ses cours d'eau et son habitat faunique. Certaines des espèces qui peuvent être trouvées sur cette réserve sont: le sapin baumier, l'épinette blanche, l'épinette rouge, le chêne rouge, la verge d'or et le genévrier rampant.

Accès et Activités

Prenez le traversier du village de Blacks Harbour, NB, à l'île Grand Manan (environ 1h30). Lorsque vous arrivez à North Head, tournez à gauche de la route du traversier sur l'autoroute 776. Tournez à droite sur le chemin Whistle après environ 5 minutes de route du traversier et suivez la route jusqu'à ce que vous atteigniez le phare Whistle.

Y compris les monuments connus sous les noms « Northern Head », « The Bishop » et « Ashburton Head », la réserve naturelle Thomas B. Munro a également un sentier étroit connu sous le nom « Red Trail ». Ce sentier de 1,7 km, populaire auprès des habitants et des visiteurs, serpente le long des falaises et offre d’excellentes vues de la faune marine. Le sentier vous mènera à la réserve naturelle Seven Days Work Cliff et à la servitude de conservation du rivage commémoratif Meredith Houseworth.

Télécharger la carte des sentiers

*La propriété est non-exploitée et il existe une variété de dangers et de risques associés à l’accès à cette réserve. Bien que cette réserve soit ouverte à l’accès public, les visiteurs doivent assumer la responsabilité de leurs propres actions et leur sécurité et doivent utiliser le terrain à leurs propres risques.