Aperçu :

Le rivage commémoratif Meredith Houseworth comprend 8,9 hectares (21,8 acres) de réserve naturelle et 11,4 hectares (28,2 acres) de servitude de conservation.

Nous reconnaissons que le rivage commémoratif Meredith Houseworth se trouve sur le territoire traditionnel des peuples Wabanaki.

Histoire :

Motivés par le développement du littoral dont ils ont été témoins dans leur État d'origine du Maryland, Ron et Rosemary Clanton voulaient que leur endroit serein maintienne sa tranquillité au profit des Insulaires et des visiteurs. Le nom « Meredith Houseworth Memorial Seashore » a été choisi en mémoire de la nièce de Clanton, décédée tragiquement dans un accident de voiture à l'âge de vingt ans.

La Fondation pour la protection des sites naturels est fière de protéger à perpétuité cette part importante des espaces naturels du Nouveau-Brunswick pour les générations futures.

Écologie :

Website+Circle+Template+%2849%29.jpg

La réserve comprend un étang, une plage de galets, une forêt et une terre humide qui abrite des grands hérons, des chevaliers grivelés, des marouettes de Caroline et d'autres limicoles. La région est une escale populaire pour les oiseaux chanteurs migrateurs. Des oiseaux marins inhabituels ont été observés sur le littoral, tels que des puffins des Anglais, des phalaropes à bec étroit, des sternes de Dougall et des mergules nains.

Accès et activités :

Un magnifique sentier côtier (Red Trail) relie le rivage commémoratif Meredith Houseworth à la réserve naturelle de la falaise Seven Days Work et au rivage commémoratif Thomas B. Munro. Le sentier commence au phare Whistle, serpente à travers le rivage commémoratif Thomas B. Munro et continue vers le sud-est le long de la falaise Seven Days Work jusqu'à Whale Cove où il rencontre le rivage commémoratif Meredith Houseworth. De là, le sentier Grand Manan serpente à nouveau vers le nord en direction de l'arche de mer Hole-in-the-Wall et jusqu'au célèbre phare Swallowtail.

Le public est invité à visiter l'étang et la plage pour observer les oiseaux et autres loisirs passifs, cependant, la maison et ses environs immédiats demeurent privés. Les visiteurs sont priés de ne pas conduire sur la plage ou sur l’allée Cemetery. La réserve naturelle peut être accédée à pied soit par le sentier côtier, soit par l’allée Cemetery derrière l'ancienne église anglicane sur la route 776 (stationnement à l'église si l'espace le permet).

Télécharger la carte des sentiers

*La propriété est non-exploitée et il existe une variété de dangers et de risques associés à l’accès à cette réserve. Bien que cette réserve soit ouverte à l’accès public, les visiteurs doivent assumer la responsabilité de leurs propres actions et leur sécurité et doivent utiliser le terrain à leurs propres risques.