Aperçu

La réserve naturelle protège 3 hectares (7,41 acres) de l'île Oromocto, dans la rivière Wolastoq (Saint Jean).

Nous reconnaissons que la réserve naturelle Welamokətok Cinerea se trouve sur le territoire traditionnel des peuples Wabanaki.

Histoire

La réserve naturelle Welamokətok Cinerea se trouve sur le territoire traditionnel Wabanaki. La réserve a été donnée par Joan Kenny, en 2015, à la mémoire de son défunt mari, Robert Kenny.

La réserve naturelle tire son nom du nom traditionnel Wolastoqiyik de l'île d'Oromocto, « Welamokətok », et du nom scientifique du noyer cendré, « Juglans cinerea ». « Welamokətok » se traduit en gros par le lieu de la bonne pêche et l'endroit où l'eau est profonde. Une orthographe alternative est « Welamukotuk ».

La Fondation pour la protection des sites naturels est fière de protéger à perpétuité cette part importante des espaces naturels du Nouveau-Brunswick pour les générations futures.

Écologie

Website+Circle+Template+%2873%29.jpg

La réserve naturelle Welamokətok Cinerea contient une terre humide entourée d'une forêt inondable d’érables argentés et a un accès au front de la rivière Wolastoq (Saint John) près de Maugerville. D'autres espèces de feuillus sont présentes, notamment le noyer cendré (Juglans cinerea), classé en voie de disparition en vertu de la Loi sur les espèces en péril (LEP) fédérale et provinciale.

Des groupements d'asclépiades se trouvent dans la partie herbeuse de la réserve naturelle, offrant un habitat convenable au papillon monarque (Danaus plexippus), une espèce classée comme préoccupante en vertu de la LEP fédérale et provinciale.

Accès et Activités

La réserve est inaccessible aux visiteurs, mais l'accès peut être accordé avec autorisation ou lors d'une visite organisée avec la Fondation pour la protection des sites naturels.

*La propriété est non-exploitée et il existe une variété de dangers et de risques associés à l’accès à cette réserve. Bien que cette réserve soit ouverte à l’accès public, les visiteurs doivent assumer la responsabilité de leurs propres actions et leur sécurité et doivent utiliser le terrain à leurs propres risques.