Aperçu

Cette réserve naturelle est de 7,5 hectares (18,6 acres) de forêt mixte le long des rives de la rivière Keswick, offrant un habitat important pour la faune.

Nous reconnaissons que la réserve naturelle Warren Kent Coleman se trouve sur le territoire traditionnel des peuples Wabanaki.

Histoire

La réserve naturelle de Kent Warren Coleman se trouve sur le territoire traditionnel Wabanaki. Cette réserve a été donnée par Shirlyn Coleman en 2019 pour une protection permanente dans le cadre du programme des dons écologiques.

La Fondation pour la protection des sites naturels est fière de protéger à perpétuité cette part importante des espaces naturels du Nouveau-Brunswick pour les générations futures.

Écologie

Website+Circle+Template+%2879%29.jpg

Environ un quart de la réserve est une plantation de pins rouges qui mène à un talus escarpé composé d'une forêt mixte. Cette riche forêt mixte est composée de quelques grands frênes noirs (Fraxinus nigra), ainsi que d'ormes (Ulmus americana), d'érables rouges et d’érables à sucre (Acer rubrum & A. saccharum). Le sous-bois est luxuriant avec les espèces de fougères osmonde de Clayton, matteuccie fougère-à-l’autruche, onoclée sensible, phégoptéride à hexagones et fougère d’aigle commune.

D’autres espèces retrouvées comprennent la renoncule à bec recourbé (Ranunculus recurvatus), la galane glabre (Chelone glabra), l'aster lateriflore (Symphyotrichum lateriflorum) et les trilles (Trillium sp.).

Accès et Activités

L'accès à la réserve se fait le long de NB 105 sur le chemin Trip Settlement, jusqu'au chemin Sisson Settlement, auquel vous accédez depuis la route. Présentement, le stationnement n'est que sur l'accotement de la route.

*La propriété est non-exploitée et il existe une variété de dangers et de risques associés à l’accès à cette réserve. Bien que cette réserve soit ouverte à l’accès public, les visiteurs doivent assumer la responsabilité de leurs propres actions et leur sécurité et doivent utiliser le terrain à leurs propres risques.