Aperçu

La réserve naturelle Slippery Mitten est composée de quatre parcelles de terrain totalisant 36 hectares (88 acres) et comprend une partie d'un réseau de sentiers de 10 km, qui est populaire pour la randonnée, le ski de fond et la raquette. La réserve naturelle est également à distance de marche de la montagne Crabbe, une colline de ski alpin avec la plus grande descente verticale dans les provinces maritimes.

Nous reconnaissons que la réserve naturelle Slippery Mitten se trouve sur le territoire traditionnel des peuples Wabanaki.

Histoire

En 2014, Earl Brewer a fait don du terrain à la Fondation pour la protection des sites naturels, créant la réserve naturelle actuelle afin de garantir que la terre demeure non développée et apprécié par les résidents locaux et les visiteurs.

Historiquement, l’espace était utilisé pour la foresterie. Les sentiers Slippery Mitten ont été récemment établis, permettant aux résidents locaux et aux groupes de ski de profiter des loisirs de plein air qu'ils offrent. Depuis 2001, Brian Clark, un assistant juridique à la retraite et Tony Little, un forestier à la retraite, ont développé et entretenu le réseau de sentiers, mettant des centaines d'heures de travail dans les sentiers chaque année.

La Fondation pour la protection des sites naturels est fière de protéger à perpétuité cette part importante des espaces naturels du Nouveau-Brunswick pour les générations futures.

Écologie

Website+Circle+Template+%2860%29.jpg

Depuis les années 1700, les forêts d'origine ont été modifiées par la récolte des arbres et l'agriculture. Les peuplements mixtes de pin blanc, de feuillus tolérants, d'épinette et de pruche du Canada étaient plus abondants dans un passé lointain. La région se compose toujours de forêts mixtes avec tremble, érable rouge, épinette blanche et sapin baumier étant commun et la pruche du Canada mature, le bouleau jaune (Betula alleghaniensis), le bouleau blanc (Betula papyrifera) et du bouleau gris (Betula populifolia) sont trouvés dans la partie plus ancienne de la partie orientale du sentier.

Cette réserve naturelle se trouve dans l'écorégion des basses terres de la vallée, qui est la plus grande des écorégions du Nouveau-Brunswick et est connue pour sa diversité écologique. La majorité de la réserve étant couverte de forêts mixtes, des terres humides et de petits ruisseaux sont également présents. La réserve abrite une variété d'animaux communs du Nouveau-Brunswick, tel que l'orignal (Alces alces), le cerf de Virginie (Odocoileus virginianus) et l'écureuil roux américain (Tamiasciurus hudsonicus). Le grand polatouche (Glaucomys sabrinus) se trouve également dans la région, car l'espèce a été observée à l'aide de mangeoires d'oiseaux du voisin. En adoptant une approche plutôt « passive » de l’intendance des terres, la Fondation pour la protection des sites naturels donnera à cette forêt le temps de se régénérer.

Accès et Activités

Bien que les véhicules à moteur ne soient pas autorisés, cette réserve naturelle est idéale pour la randonnée, la marche, la course, le ski de fond, la raquette et l'observation de la faune. Le Wostawea X-Country Ski Club, basé à Fredericton, et des groupes de course à pied utilisent ces sentiers.

Le sentier Slippery Mitten se compose de quatre pistes damées: la ligne « B », Sue’s Straight-a-way, Phillips Flyer et Fathead’s Fartlek; six sentiers battus: Little Cross-Cuts 1-6; et un sentier de raquette: Sammy’s Shoepacker (voir la carte des sentiers ici).

Directions depuis Fredericton:

• Traversez le pont de la rue Westmorland

• Continuez sur Ring Rd / NB-105 N (Continuez à suivre NB-105 N) - 17 km

• Tournez à droite sur NB-104 N (panneaux pour Burtts Corner / Millville) - 20,8 km

• Tournez à droite sur Central Hainesville Rd - 8,0 km

• Tournez à gauche sur Flume Crescent Drive où les sentiers Slippery Mitten peuvent être accédés.

Télécharger la carte des sentiers

 *La propriété est non-exploitée et il existe une variété de dangers et de risques associés à l’accès à cette réserve. Bien que cette réserve soit ouverte à l’accès public, les visiteurs doivent assumer la responsabilité de leurs propres actions et leur sécurité et doivent utiliser le terrain à leurs propres risques.