Aperçu :

La réserve naturelle Beldings Reef comprend 5,7 hectares (14,01 acres) de littoral accidenté le long de la baie de Fundy, dans la communauté de Chance Harbour. Elle contient des caractéristiques écologiques précieuses, notamment des falaises de schiste et de grès rougeâtres, des corniches et des récifs qui s'avancent dans l'océan.

La réserve contient certaines espèces rares et peu communes comme la sagine noueuse (Sagina nodosa ssp. Borealis) et l'euphraise (Euphrasia randii).

Histoire :

Daniel Belding a quitté le Connecticut pour s'installer à Saint John à la fin des années 1700, devenant ainsi un des premiers résidents de la région de Chance Harbour. En 1819, lui et son fils Samuel ont réussi à obtenir plusieurs lots à Little Dipper Harbour, et la famille Belding a construit un homestead sur cette terre qui porte maintenant son nom. En 2004, la Fondation préservé la réserve naturelle du récif de Belding grâce au don généreux de Mme Dorothy Haley, en mémoire de son défunt mari. Le don de Mme Haley préserve les caractéristiques naturelles uniques de la réserve et permet aux générations futures d'en profiter.

La réserve naturelle Beldings Reef est située sur le territoire traditionnel des Wabanaki. La Fondation pour la protection des sites naturels est fière de protéger à perpétuité cet élément important du patrimoine naturel du Nouveau-Brunswick.

Écologie :

Website+Circle+Template+%2841%29.jpg

La réserve naturelle Beldings Reef offre aux visiteurs un goût de sauvagerie, avec une forêt côtière mature d'épinettes rouges (Picea rubens), de sapins baumiers (Abies balsamea) et de sorbiers (Sorbus americana). Parmi les diverses sphaignes, on trouve l’osmonde cannelle (Osmunda cinnamomea), le myrique baumier (Myrica gale), l'iris versicolore (Iris versicolor), le plantain maritime (Plantago maritima) et la camarine noire (Empetrum nigrum).

La réserve offre des vues spectaculaires sur la baie de Fundy et le bruit des vagues de l'océan se brisant sur les récifs et les falaises de schiste rouge. La propriété attire des espèces d'oiseaux, notamment l'Eider à duvet (Somateria mollissima), la Grive solitaire (Catharus guttatus) et le Guillemot à miroir (Cepphus grylle).

Accès et activités :

Située à Chance Harbour, la réserve naturelle Beldings Reef est accessible depuis l'autoroute n°1, en prenant la sortie n°96 Chance Harbour/Musquash vers la route 790.

Un parking pour les visiteurs de la réserve est disponible près de l'église baptiste de Seaside. Cherchez le panneau et garez-vous en toute sécurité sur le terrain gazonné derrière l'église.

La réserve compte un seul sentier de randonnée, qui traverse les bois jusqu'à ce qu'il rencontre l'océan et se termine au feu de navigation (anciennement un phare) à l'extrémité de la péninsule. Veuillez consulter la carte ci-dessous pour avoir un aperçu du sentier.

*La propriété est non-exploitée et il existe une variété de dangers et de risques associés à l’accès à cette réserve. Bien que cette réserve soit ouverte à l’accès public, les visiteurs doivent assumer la responsabilité de leurs propres actions et leur sécurité et doivent utiliser le terrain à leurs propres risques.