Aperçu :

La réserve naturelle Clark Gregory compte 29 hectares (73 acres) de l'écorégion de la côte de Fundy située à Chocolate Cove sur l'île Deer, dans la baie de Fundy. La réserve comprend deux pointes de chaque côté de l'entrée de Chocolate Cove.

Elle est bien reconnue pour son abondance de vie marine environnante et est un paradis pour les amateurs d'oiseaux, car elle fait partie d'une Zone importante pour la conservation des oiseaux. L'observation des baleines est une activité courante sur cette côte insulaire, où les marsouins et les dauphins peuvent également être trouvés en saison.

Nous reconnaissons que la réserve naturelle Clark Gregory se trouve sur le territoire traditionnel des peuples Wabanaki.

Histoire :

Clark Gregory, un activiste environnemental et consultant professionnel en matière de compost, a laissé ses propriétés sur l’île Deer à Conservation de la nature Canada avec un domaine viager réservé à son partenaire, Betsy Duncan après sa mort en 1995. La Conservation de la nature Canada a par la suite transféré ses intérêts fonciers à la Fondation pour la protection des sites naturels du Nouveau-Brunswick en 1999.

La Fondation pour la protection des sites naturels est fière de protéger à perpétuité cette part importante des espaces naturels du Nouveau-Brunswick pour les générations futures.

Écologie :

Website+Circle+Template+%2826%29.jpg

La réserve naturelle Clark Gregory abrite des falaises, des forêts, des terres humides et des prairies. La réserve offre une grande variété de types écologiques.

 Cette réserve abrite une variété de flore, y compris une plante vasculaire rare, la cardamine parviflore (Cardamine parviflora var. Arenicola) [S1] et une mousse distinctive rare (Isothecium myosuroides) [S2] peut également être trouvée dans la réserve.

Accès et activités:

Situé sur l'île Deer, dans la baie de Fundy, à environ 10 kilomètres au sud-ouest de St. George, au Nouveau-Brunswick, la réserve naturelle Clark Gregory peut être accédée par le traversier Letete vers l’île Deer. La réserve n'est qu'à trois kilomètres de la frontière canado-américaine, elle peut donc également être atteinte par un accès intermittent par traversier depuis Eastport et Lubec au Maine.

La réserve peut être accédée depuis la route principale (route 772), où vous pouvez vous stationner sur les quais de Chocolate Cove. Cette propriété a deux sentiers, le sentier principal forme un cercle à la fin et revient dans la même direction.

Le sentier principal commence et se termine à l'entrée formant une boucle à travers la propriété, un panneau est affiché avec plus d'informations. Une autre section de la réserve est également accessible depuis la route 772 via une voie résidentielle et en tournant vers la ligne électrique après environ 150 mètres.

Télécharger la carte des sentiers

*The property is undeveloped and there are a variety of hazards and risks associated with accessing this preserve. While this nature preserve is open for public access, visitors must assume responsibility for their own actions and safety and are to use the land at their own risk.