Website Circle Template (1).png

DAVID PALMER
DIRECTEUR

David Palmer est né à Nanaimo, C.-B. en 1949 et a grandi à Victoria, où il a poursuivi ses études à l’Université de Victoria et obtenu un BA en géographie en 1972. Pendant les étés, il travaillait pour BC Parks Branch, faisant la réouverture du Sentier de la côte ouest, prolongeant les sentiers de Cape Scott, ainsi que dépistant et cartographiant des sections du sentier Dewdney.

Après ses études universitaires, il a quitté Victoria et a voyagé à travers l’Amérique latine et l’Amérique du Sud pendant 15 mois avant de retourner au Canada et s’installer à Bocabec, N.-B. Ici, il rejoint le mouvement « back-to-the-land » et a travaillé comme débardeur, menuisier, apiculteur, ouvrier de scierie et ouvrier forestier avant de travailler pour le ministère des Ressources naturelles du N.-B. en tant que garde-chasse saisonnier.

Encore avec le ministère, il a été transféré à Fredericton une fois accepté à l’Université du Nouveau-Brunswick dans le programme de foresterie, où il a obtenu une maîtrise en sciences forestières en 1988.

Suite à l’obtention de son diplôme, il a occupé le poste de directeur général de l’Office de commercialisation des produits forestiers de York-Sunbury-Charlotte jusqu’à sa retraite en 2014. Pendant ce temps, il a aussi travaillé comme journaliste indépendant pour Atlantic Forestry Review et a récemment co-rédigé un livre, «Great Trees of New-Brunswick », 2e édition.

David habite à Fredericton dans une maison construite par l’ancien propriétaire et située sur les rives de la rivière Wolastoq/Saint-Jean avec son épouse Doris Demers. Entre eux, le couple a quatre enfants.

<- Back