8 Juillet 2021
Chers membres de la Fondation pour la protection des sites naturels,
Au nom du conseil d'administration de la Fondation pour la protection des sites naturels du Nouveau-Brunswick, j'ai le plaisir d'accueillir Stephanie Merrill en tant que nouvelle directrice générale, à compter du 9 août 2021. À l'issue d'un processus d'embauche concurrentiel, le comité d'embauche de la direction générale a désigné Stephanie comme la candidate retenue, compte tenu de ses vastes connaissances en matière de conservation, de son expérience approfondie et de ses solides compétences.
Stephanie apporte à notre organisation 12 ans d'expérience dans des rôles de direction clés dans les secteurs environnementaux universitaire, à but non lucratif et caritatif, qui lui ont permis d'acquérir une connaissance approfondie des questions de conservation et d'environnement, un large éventail de compétences en matière de gestion, de collaboration et de communication, ainsi qu'un vaste réseau national de collègues partageant les mêmes idées.
Stephanie est titulaire d'un baccalauréat en sciences de l'Université du Nouveau-Brunswick ainsi que d'une maîtrise en sciences forestières. Elle a précédemment travaillé pour le Conseil de conservation du Nouveau-Brunswick, l'Institut canadien des rivières et, plus récemment, le Global Institute for Water Security de l'Université de la Saskatchewan.
Elle reviendra cet été de la Saskatchewan à sa province natale, le Nouveau-Brunswick, et elle a hâte d'assumer les responsabilités de direction de l'important travail de notre organisation. Elle est enthousiaste à l'idée de travailler avec toute l'équipe du personnel, conseil d’administration et membres de la Fondation pour la protection des sites naturels afin de protéger davantage nos espaces naturels spéciaux pour toutes les générations futures de Néo-Brunswickois. Elle voit de grandes possibilités d'améliorer les activités d'intendance et de poursuivre le dialogue sur l'importance de la préservation et de l'amélioration de la biodiversité, et elle est impatiente de poursuivre les succès considérables de la directrice générale sortante, Renata Woodward.
Pendant son temps libre, Stephanie aime explorer de nouveaux endroits en faisant de la randonnée et du vélo; faire des voyages en voiture; faire de l'exercice et cuisiner; aller voir des concerts; et elle a hâte de recommencer à voyager et à découvrir d'autres écorégions et cultures. Stephanie fait également du bénévolat pour des organisations nationales et locales, notamment l'Association canadienne des ressources hydriques et la Nashwaak Watershed Association.
Veuillez vous joindre à moi pour accueillir chaleureusement Stephanie dans son nouveau rôle.